la seule utilité d’une civilisation

Update le 30 janvier 2026: *Je suis consciente du caractère radical de mes propos ici. Bien entendu, je ne veux pas dire qu’une civilisation techniquement plus avancée serait en soi erronée.

Les peuples autochtones d’Amérique nous ont montré des formes de civilisation « sauvages » auxquelles, dans mon propre état de fatigue civilisationnelle, je serais tout à fait disposée à adhérer — à la condition que mon corps, aujourd’hui dégénéré par notre civilisation et se trouvant dans l’état d’une vieille femme d’ici, eût été adapté à cette vie dès la jeunesse.

Ma radicalité exprime ce que je crois être indispensable. Je pense ici au minimum absolu, en deçà duquel il n’est plus possible d’aller.

Je sais que la plupart d’entre nous croient que la technique ne peut exister que selon les étapes que nous avons inventées — comme une chaîne de progrès logiques. Je ne le crois pas du tout. Au contraire, je suis fermement convaincue qu’il serait possible de vivre comme les peuples autochtones d’Amérique autrefois et de développer malgré tout une technologie, mais une technologie qui, selon moi, ne serait pas devenue aussi destructrice de la nature.

J’ai même parfois l’intuition que la technologie des « OVNI » serait mieux comprise à travers la mentalité de telles cultures que par la nôtre, qui ne sait que détruire et anéantir d’autres formes de vie.

Des élites dominantes ont inculqué à nos peuples une manière de penser déterminée. La technique naît toujours d’abord d’une culture existante — et l’on nous a enseigné depuis des millénaires que seule la force et le pouvoir compteraient comme valeurs suprêmes, reléguant ainsi tout ce qui est féminin au second plan.*

*****

Je pars de l’idée que le corps et l’esprit des êtres vivants ont été formés / programmés par leur entourage, pendant des milliers d’années. Cet entourage était la nature sauvage, dans tout son dynamisme et adaptation réciproque entre ses éléments qui la composent telle que nous la connaissons. Donc aussi le corps et l’esprit de nous, les humains. Qu’au début cela soit la loi de l’évolution ou une création réalisée par un Dieu ou des extraterrestres n’est pas important, nous sommes adaptés à cette nature.

.pink and white cat plush toy on green grass.

Mais chez nous, les humains, un aspect en nous semble avoir définitivement modifié cet arrangement: c’est notre sens de la justice. Même si nous la vivons dans la pratique, nous n’acceptons pas la loi du plus fort quand nous devons la subir. Nous avons constamment les deux tendances en nous: notre égo revendique le droit d’appliquer au mieux la loi du plus fort quand c’est pour notre bénéfice; ça commence avec le nourrisson qui veut survivre et a reçu pour son départ un puissant Klaxon qui signale à sa mère ses besoins. Les seules freins à ses besoins seront plus tard les besoins des autres humains dont il dépend, vit et avec qui il se développera.

Nos besoins réciproques et contradictoires nous poussent à créer des règles du vivre ensemble, et comme nos différences nous poussent à des interprétations variés et incompatibles, c’est la cacophonie pour les solutions … …

Précisément: je prétends que la civilisation a été inventé – et le sera toujours de nouveau – pour faire une distinction entre elle et la nature sauvage EN CE QUI CONCERNE NOTRE SENS DE LA JUSTICE, et son application dans le réel. Nos devons prouver que nous sommes capables de dépasser notre nature sauvage en nous.

.baby in gray and white dress sitting on brown wooden swing bench.

Mon intuition me dit: nous sommes en fait des papillons, qui vivent longtemps comme chenilles, et SI nous nous transformons un jour, nous serons aussi des pilotes d’OVNIs (papillons), mais pas dans un au-delà, pas après la mort, non, dans une vie physique réelle. Nous aurons prouvés que nous n’utilisons pas pour nous mêmes la loi du plus fort, en vivant sur le dos des autres, comme c’est normal dans le capitalisme / le comportement obligatoire pour pouvoir faire survivre nos entreprises dans le monde occidental actuel.

C’est un sens de la justice choisi consciemment qui doit se développer au delà de celle que notre berceau nous programme, cette nature sauvage avec sa loi du plus fort.

Notre interprétation et application d’une justice humaine, non-nuisible aux plus faibles que nous, doit nous mener vers une civilisation hautement technique, développée pour pouvoir franchir le mur de la lumière, pour pouvoir nous laisser accéder à cette technique fabuleuse mais suprêmement dangereuse, qu’utilisent les pilotes de ces soucoupes. Sinon ils ont trop peur de nous.

Soit nous réussissons ce test, soit nous restons collés à cet’équilibre instable que nous vivons actuellement, soit nous nous éliminons du cosmos qui demande notre non-violence.

.pink pig on brown sand.

Et c’est tout.

Link: Comment gérer l’humanité? / wie die Menschheit verwalten? sur nous, les 99%.

.a little girl holding a stuffed animal in a field.

Chez cette petite fille, toutes les options sont encore possibles.

Glossar: Apokalypse veut dire Révélation, mais nous l’utilisons comme si c’était une catastrophe. Et si la révélation pour nous èquivaudrait à une vraie catastrophe, au moins pour notre croyance?
(αποκάλυψη / Apokalypse / Offenbarung / Révélation = catastrophe).

Crédit images: downloader l’extension ‘Instant Images’ chez WordPress et se croire chez le père-Noel.