Elon Musk nous racconte …

DES EXTRATERRESTRES EN ANTARCTIQUE, 22.35 min, by GlobeGo FR, le 14 juillet 2025:
Bienvenue sur GlobeGo France. Elon Musk parle d’un secret caché en Antarctique … et là il est plus rapide que Trump. J’avais entendu parler de ces ETs là-bas la première fois en … 1996/(1997?) … par un certain Arkon, vivant en Floride …
… et c’est tout … et oui, je reste moi aussi sur ma faim …

.blue ocean water during daytime.

Il reste quand-même encore un text, mais en allemand, et pas vraiment recommandé pour des personnes sensibles … plutôt une histoire pas digérée, au delà du bien et du mal. Si vous avez le courage, allez voir son introduction, neuf sur les onze chapitres, le Glossar et ce que racconte un certain Arkon (pseudonym). Les chapires deux et huit sont vraiment durs, mais peut-être je les mettrais aussi publiques un jour.

à trouver sur la barre latérale, sous « Pages »:

Suzanne Lehars unerzählbare Geschichte;
00 Klartext – Vorwort – Meditation;
01 … wo war der Anfang?;
03 Schutz;
04 Unendliches;
05 Abtrennung mit Gewalt;
06 unsere gemeinsamen Kinder;
07 Wer ist da Meister?
09 Klonen, zum ersten, zum zweiten, zum …;
10 Humanoide – eine Oeffnung?
11 gibt es ein Ende?
Beweise und Glaubenssätze;
Bibliographie;
GLOSSAR;
N A C H W O R T;
Zwischenspiel Nr. 1 – der Komet Arkon.

Vie – secrêts – infinie – avec Philippe Guillemant

Spécialiste de l’intelligence artificielle, il semble vouloir comprendre aussi le spirituel, la viel, la création, l’humain.

Publié avec Philippe Guillemant:

ChatGPT sur Adorno et d’autres cogitations

Mon échange avec ChatGPT sur Adorno et d’autres cogitations:

Vous avez dit :
J’ai ici une citation indirecte fait par Hartmut Rosa dans son livre « Resonance », il réduit plus ou moins trois pages d’Adorno en une bonne demie page, mais c’est trop tassé … peux-tu me rendre cette demie page intelligible ? Qu’est qu’il est en train de dire? Merci:

 » On ne peut rien sauver ni sur terre ni dans le ciel vide, en en prenant la défense. [ … ] Rien ne peut être sauvé sans être transformé, rien qui n’ait franchi la porte de sa mort. Si le sauvetage est l’impulsion la plus intérieure de tout esprit, il n’y a d’espoir qu’en l’abandon sans réserve: autant de ce qu’il y a à sauver que de l’esprit qui espère. [ … ] La considération de savoir si la métaphysique comme telle est encore possible doit réfléchir la négation du fini exigée par la finitude. Son énigme anime le mot d’intelligible. [ … ] Continuer la lecture de « ChatGPT sur Adorno et d’autres cogitations »