Quel est l’issu possible (ou rêvé) du conflit à haute intensité en Ukraine? (voir d’abord: Le drone est-il une arme stratégique à même de décider l’issue d’un conflit de haute intensité? 56.10 min).
Toute discussion sur l’Ukraine est dominé par des réflexions à boule de cristal, avec un gaspillage idiot en matériaux et vies. Soit ce seraient les militaires, soit les diplomates qui créeront le résultat (ou les deux). Mais à mon avis c’est la troisième raison qui va la faire gagner, l’économie. C’est pourquoi les Russes actuellement déploient un piège monumental à l’élite occidentale qui y tombe comme un seul homme: ils nous suggèrent que nous, ce fameux premier monde, peuvent gagner, sauver notre économie destructrice et son élite prédateur en envoyant encore et encore du matériel exonérant en Ukraine pour sauver un monde corrompu. Jusqu’à nous saigner à mort, malgré nos planches à billet. Mais il suffit que la Chine exige le remboursement immédiat des milliards de dollars et d’euros de dette et c’est foutu pour nous.
Qui donc va gagner la guerre économiquement? Avec nos sanctions nous nous sommes tirés plein de balles non seulement dans le pied, mais surtout dans la tête. Tous ces têtes criblées expliquent sans doute notre incapacité d’accepter le réel, les FAITS comme les appellent nos chers non-conjurationistes. A cause de ce manoeuvre nous verrons très vite qui va gagner et que l’Occident se rapprochera du Tiers-Monde. Oui, une provocation dans le discours actuel, mais essayez donc de reflechir un peu vous-mêmes !
Finalement la seule chose évidente est que ce seront cette fois les peuples occidentales qui payeront la note, notre élite ayant fuit entretemps vers leurs fermes en Nouvelle Zélande ou ailleurs, achetées en prévision depuis longtemps.